Appartement Quai de Saône à Lyon

Situation – Lyon

Architecte – Décorateur – JMV ARTHEMA

Contractant général – CREA-DESIGN

C’est dans cet immeuble situé en bord de Saône, avec vue sur la basilique Notre Dame de Fourvière, que les propriétaires ont décidé d’installer leur pied à terre Lyonnais, et en ont confié l’étude au bureau d’architecture et de décoration JMV ARTHEMA.

Si la priorité fût de préserver et de restaurer bon nombre de matériaux et d’ouvrages déjà existants, tels que les parquets d’Aremberg et en point de Hongrie, les tomettes cirées, les bas lambris et les volets intérieurs menuisés … l’apport de diverses notes, d’aspect industriel, telles que les châssis coulissants fait d’acier et de verre, traditionnelles, telle que les peintures en trompe l’œil, contemporaines, telle que les habillages en parchemin … auront permis de rehausser l’authenticité, le caractère et l’originalité de cet appartement, sans dénaturer le cachet dont il jouissait déjà.

Notre site internet utilise des cookies pour fonctionner correctement. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la disparition de ce bandeau d'information. Lire la suite

J'accepte