L'Auberge du Père Bise à Talloires

Situation – Talloires

Architecte – Xavier SALERIO

Contractant général – CREA-DESIGN

Né en 1903, cet établissement de renom n’a cessé d’évoluer entre les mains de la famille Bise. Repris en 2017 par le chef doublement étoilé Jean Sulpice, la rénovation de cette maison prestigieuse nous a été confiée pour sa transformation. Les façades extérieures ont été totalement rénovées tout comme les toitures. La longue pergola existante a été déconstruite et remplacée par deux vérandas d'inspiration 1900 donnant le sentiment de vivre sur l'eau et permettant par tout temps de se sentir à l'extérieur avec le confort de l'intérieur. Les auvents les abritant participent aux jeux de toitures, caractéristique unique de ce bâtiment. Un ascenseur a été créé, contribuant au confort des clients et à l'obtention de la 5ème étoile.

Les espaces ont été totalement repensés sur plus de 1300 m². Le lac est l'acteur majeur du projet. Les axes de vues ont été méticuleusement retravaillés pour que celui-ci s'invite dans le bâtiment dès le portail franchi, des chambres jusqu'à la table. L'entrée a été déplacée pour faire face au lac. Le bar a été agrandi pour servir à la fois de bar et de salle des petits déjeuners. La décoration fait appel aux matériaux précieux et mêle sans ostentation, cuir surpiqué, laiton et laiton vieilli, marbres et belles boiseries. L'ambiance est moderne mais s’attache au respect de l'esprit de la maison.

Notre site internet utilise des cookies pour fonctionner correctement. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la disparition de ce bandeau d'information. Lire la suite

J'accepte